RENSEIGNEMENTS : 04 76 25 03 95

Construire sa maison
avec le prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro, communément appelé PTZ, est un prêt aidé par l’Etat et qui permet de pouvoir obtenir des conditions de financement plus avantageuses lors de l’achat de votre résidence principale.

de prêt minimum
de prêt maximum
Jusqu'à %
du financement
Jusqu'à ans
pour rembourser

Le PTZ, une aide pour financer l'achat d'une résidence principale

 

Le prêt à taux zéro, communément appelé PTZ, permet, à certaines conditions, de pouvoir obtenir des conditions de financement plus avantageuses afin d’acheter une résidence principale.

En effet, ce prêt vous permet de ne pas payer d’intérêt sur une partie de votre prêt grâce à une aide de l’état. Il y a en revanche plusieurs conditions à remplir pour pouvoir bénéficier de ce prêt à taux zéro.

Le PTZ s’adresse uniquement à des personnes n’étant pas encore propriétaire, le but étant bien entendu de faciliter une première accession dans les zones ou il y a le plus de demandes.

Si toutefois, vous êtes propriétaire de votre logement, vous ne pouvez pas bénéficier du PTZ.

bon à savoir

Vous pouvez cumuler le PTZ avec : 

1% patronal

Prêt CAF

PEL

un prêt à taux zéro soumis à des conditions

 

Il faut tout d’abord vérifier que le projet immobilier se situe dans une zone qui permet l’accession au PTZ, la carte est divisée en plusieurs zone (A,A1,B…).

Si l’on se trouve dans une zone qui permet en effet d’accéder à ce prêt, il faut ensuite voir ce que cette zone permet d’obtenir.

Selon la zone dans laquelle on se trouve, on ne peut pas prétendre au même montant du prêt à taux zéro (les zones vont de A à C, la A étant la plus avantageuse et la C le moins).

La seconde information déterminante pour ce prêt est le nombre d’occupants que vous allez déclarer dans ce logement.

Allant de 1 à 8 personnes, le montant d’aide qu’il vous ait possible d’obtenir change considérablement suivant cette composante.

Le tableau ci-dessous permet de voir le montant d’aide maximum qu’il est possible d’obtenir selon la zone et le nombre d’occupant présent dans le logement.

Comme beaucoup d’autres informations entrent en compte, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous et de répondre aux différentes questions afin d’obtenir une simulation la plus précise possible du montant d’aide auquel vous pouvez prétendre dans le cadre du PTZ.

FAITES DEVISER VOTRE PROJET IMMOBILIER
AFIN DE FAIRE VOTRE SIMULATION DE PRÊT À TAUX ZÉRO